Révolution sur la Scène mondiale. Henri Fouquereau - Académie du gaullisme

Académie du Gaullisme
Président Jacques Myard
Secrétaire générale Christine ALFARGE
Aller au contenu
Révolution sur la Scène mondiale
Le monde a souvent été traversé par des crises financières   graves  que nulle  théorie monétaire, n'a jamais su  éviter.
  
De  600 avant JC au 1er tiers du 20è siècle, un système OR a été utilisé garantissant la stabilité des monnaies, mais   enfermant les hommes dans des crises insupportables.
  
Ce   système a  été abandonné, entre les   deux dernières guerre parce qu'une économie souple par nature, ne peut-être   oxygénée par un étalon rigide.    
  
1939/1944   la guerre ayant épuisé les réserves des Etats Nation, il a été décidé  à Bretton-Woods en juillet 44, d'instaurer   un système ou  seul le dollar était   convertible en or , uniquement pour assurer la confianc. Peu ont vu alors, qu'elle assurerait le règne du dollar sur les autres monnaies
  
Est arrivé ce qui devait arriver, la masse d'or non extensible n'a pu répondre à la demande, le   nombre des dollars s'étant énormément amplifié. Le 15 août 1971, le Président Nixon, arrète la  convertibilité. (sans   prévenir personne) : Ier coup d'Etat mondial monétaire)
  
Nous vivons depuis sous le règne d'un non système monétaire international avec : un changement su système des taux de change, puis un flottement   généralisé des monnaies. Ce non système suscitera en moins de 40 ans une   vingtaine de  crises que nul ne  peut    contrôler
  
Les Etats ont abandonné leur pouvoir aux banques et multinationales
  
Raisons   de cette multiplication  des   crises :
  
D'abord une erreur monumentale : le New Deal désigné comme un remède miracle ne   l'a jamais été. Pourtant il a été   désigné comme tel. C'est la demande d'armement et son remboursement par les   pays alliés qui relancèrent la machine américaine. Autre erreur qui bénéficia   aux américains mais pas aux autres Etats, Il a fallu attendre 2021 pour qu'aux USA, le pouvoir politique relance ou tente de relancer l'économie par l'augmentation du  pouvoir d'achat.
         
1ère  PARTIE DE LA REVOLUTION  MONDIALE
  
Autre raison de cette économie déraisonnable : l'arrivée triomphale des politiques monétaires néolibérales qui s'appuient sur : la DEREGLEMENTATION, la DESINTERMEDIATION, et le   DECLOISONNEMENT, c'est l'idéologie vendue par Mme Thatcher à Mr Reagan dans   le but de favoriser l'envol des marchés financiers Anglais et Américains, qui   règne depuis sur le monde occidental.
  
Un empêcheur de tourner en rond est alors désigné : l'Etat providence avec   son contrôle des prix et des salaires. Milton Friedman, Pape du monétarisme, rejoint R. Reagan qu'il   convertit à la seule loi du marché et à l'exclusion de toute taxation et   intervention de l'Etat.
  
Le Monde change, c'est l'ère du libre échange, du moins d'impôt et de déréglementation, c'est aussi l'ère d'Utopia où la main invisible de Schmitt doit tout réguler.
  
Le manque d'autorité régulatrice qui s'en suit provoque le désordre. La monnaie distribuée par TOUS les établissements financiers, suite aux demandes, créée  une masse  incalculable, ingérable, que l'on   retrouve  sur les marchés   financiers  et dans des Paradis fiscaux
  
Argent facile, argent pas cher, l'argent sert plus à la spéculation qu'à la production : l'activité économique se réduit, alors que les cours de bourses flambent.
LA CRISE ULTIME  SE PREPARE
  
Le néo libéralisme  tue le Keynésianisme et la fonction des Etats. Ces derniers  ne pouvant plus intervenir sur les marchés des changes, c'est la spéculation qui mène le bal.  
  
Pourtant, les premiers vents contraires apportent la preuve du désordre : les multinationales sont par ex : dans l'incapacité de fournir des vaccins et le matériel médical uniquement fabriqué en Chine, mais pas seulement nous le verrons plus loin.  
  
C'est la porte ouverte à la dictature des marchés et aux  Etats qui ont conservé leur souveraineté, La Chine par distribuera ses vaccins à tel Etat si ce dernier   accepte d'être traversé par les routes de la soie. Les Etats-Unis puniront tel ou tel avec leur extraterritorialité stalinienne.
  
Que   faire ?  Le rôle du  citoyen acteur, ayant été  réduit au rôle de consommateur   spectateur .
  
Le   néo libéralisme très futé  a introduit   dans la société, un individualisme radical qui met en péril toute cohésion   sociale.
         
Pas question d'imposer fiscalement les grandes sociétés qui veulent que s'épanouissent leurs actionnaires, pourtant de plus en plus représentés par des    fonds vautours qui utilisent le système levier ou LBO pour tout   régenter.
  
La redistribution est abolie, remplacée par la théorie du ruissellement qui affirme que plus le riche reçoit, plus il dépense et que tous en profitent, sauf me dit mon boucher que son plus riche client, : malgré sa bonne volonté,  ne peut avaler qu'un morceau de viande par repas
  
La spéculation désormais rapporte plus que la production, aussi pour la consommation le : avaler, jeter,   racheter et consommer à nouveau et au plus vite , impose les délocalisations pour aller   chercher le moindre coût, là ou sont les plus bas salaires et l'exploitation des hommes par d'autres hommes- Sauf que nous y avons laissé nos emplois   
  
Un autre ennemi fut désigné : l'inflation. Une fois encore, le capital doit être protégé, tant pis pour le travail. Elle fût exécutée sans que ses bourreaux comprennent qu'elle   était souvent un mal nécessaire (ne serait-ce que pour le remboursement des dettes) Horreur ; sauf que, l'inflation n'attaque jamais le capital productif, ni immobilier puisque   qu'ils augmentent au moins aussi vite que le taux d'inflation seul  l'argent dissimulé est touché, mais là n'est pas notre problème
  
Un   autre méfait de cette idéologie est écrite dans un des ouvrages les plus   lus : capitalisme et liberté : La seule responsabilité sociale   des dirigeants d'entreprise est d'assurer à leurs actionnaires un maximum de   profits. Tout est cl       air,   terminé avec nos valeurs  défendues par   la France tout au long de son histoire : Rappelons pour le Gal de Gaulle :  la seule bataille qui vaille est celle   de l'homme et que c'est le rôle de l'Etat de le protéger
  
Ce néo libéralisme, personne n'y a fait attention au départ, malgré que ses   initiateurs avaient clairement annoncé la couleur (Chili 1975, discours de Friedman) : le marché libre se doit de détruire la centralisation et le contrôle   politique néfastes au bonheur des populations. C'est fait et bien le résultat est   là : le monde s'en porte beaucoup   plus mal.
         
On   a oublié une chose  : les cycles,    vaches maigres, vaches grasses, totalement occultés. Oublié que l'on   doit  rembourser lors des périodes de vaches grasses et emprunter lors de celles    de vaches maigres : On emprunte désormais lors de tous les stades   des cycles. Pourtant la question va bien se poser un jour : QUAND ET QUI   VA  REMBOURSER. La réponse est simple   lors que les préteurs le demanderont, tant pis pour le cycle et nos enfants   paieront. SAUF S'ILS SE REVOLTENT CE QUI POURRAIT CREER UN AFFRONTEMENT   INTERGENERATIONNEL  
  
Le résultat de cette politique : une inflation totalement brisée , une
  
perte   de production et d'emplois, perte   totale de contrôle de la masse monétaire. Accroissement des inégalités entre   continents, entre Etats et entre les hommes-
  
ETATS   SANS TETE, GOUVERNES PAR DES PIEDS et SOUMIS A LA TYRANNIE DE QUELQUES  HARANGUEURS (MF Garaud)

L'année 79 fut l'année N°1 du mondialisme avec l'arrivée de Mme Thatcher au pouvoir en Grande Bretagne  qui lance les politiques néo libérales. Avec le réveil de la Chine de Deng Xiaoping qui entraîne l'ascension des pays émergents et le recul des pays dits riches, avec la révolution iranienne qui bouscule les équilibres au sein du monde musulman et son opposition à l'Arabie Saoudite qui relance le combat entre Chiites et sunnites réanimant ainsi des mouvements islamistes radicaux dans   les deux camps qui s'attaqueront aux mécréants. Avec l'invasion de l'Afghanistan qui entraînera la chute de l'empire soviètique, avec l'arrêt de la lutte des classes qui furent remplacées par des luttes communautaires ET IDENTITAIRES promouvant là aussi  la surenchère islamiste.
C'est   aussi en 1979 que l'islam devient une   référence qui affaiblira le communisme et le panarabisme , mais aussi, le monde occidental au sein duquel il ne cesse de s'incruster pour en attaquer les forces vives.
  
Les américains renforceront cette tendance, en finançant ces mouvements radicaux, croyant qu'ils affaibliraient l'URSS et en   abattant tous les partis et dirigeants laïcs des pays musulmans.
  
Pendant ce temps, deux mondes naissent en silence, celui des délocalisations   d'entreprises et celui des Paradis fiscaux qui vont tous les deux et chacun à   leur manière dissoudre peu à peu notre façon de vivre dans une purée de marrons mondialiste.
  
La   désindustrialisation de la France date des années du milieu 70 Personne n'a depuis défendu l'industrie. Même l'agriculture qui semblait être privilégiée a été condamnée par les coups portés de Bruxelles, la pêche a   été décimées, il nous reste, comme l'avait prédit le Gal Gallois, la visite des châteaux, et elle même interrompue par la COVID 19-  
  
Les néo libéraux français ont tous pensé que la globalisation allait  entraîner, l'arrêt de l'identité   nationale. Avec leur Mondialisme et   leur européisme béat, ils ont imposé la disparition de la France et nous ont soumis, poings et mains liés, à la voracité   des autres.
  
Nous   sommes loin là aussi de ce que voulait le Gal de Gaulle : une nation, une vision, une volonté, des actes. Et le destin d'un peuple libre inscrit dans l'avenir
  
Rèpètons   le : Un Etat n'a pas d'amis, seulement des intérêts et ces derniers ne peuvent être que nationaux. Le Général de Gaulle a parfaitement traduit ce dogme : Malgré la taille du verre   que l'on nous tend de l'extérieur, buvons dans le notre et trinquons aux   alentours .
         
Abandonnons   toute naïveté et regardons la vérité : l'extraterritorialité américaine n'est pas un signe d'amitié. La Chine qui étend ses tentacules pour mieux nous étrangler n'est pas une amie.
  
L'Allemagne qui signe, en notre nom, un accord avec la Chine pour défendre ses intérêts   ne défend pas les nôtres. Alors oui nous avons  à nous défendre de tout et de tous.
  
La   tentative d'imposer un fédéralisme européen : autre danger
  
Nous   y perdons  notre identité, notre   souveraineté, notre indépendance, nous effaçons notre passé, éliminons notre   présent et abandonnons notre avenir.
  
Nous   perdons  notre sécurité dans tous les   domaines : le matériel médical, nous en avons parlé ; mais personne   n'est plus en mesure de gérer les migrations de masse, de préserver nos   habitudes et notre manière de vivre ensemble.
  
Le machin européen a traité les amoureux des nations comme des moins que rien, des gens d'un autre temps, passéistes, nostalgiques, et même extrèmistes
  
Alors   une question se pose :  néo   libéralisme, européanisme béat : comment sortir de ces deux pièges ? –Elle est   loin cette volonté de vouloir que  la flamme de la résistance ne s'éteigne jamais, mais ce ne sont pas  nos   dirigeants actuels qui  sont en mesure   de la réanimer Qui oserait dire aujourd'hui : Ma droite est   enfoncée, ma gauche cède, tout va bien j'attaque.
  
Et puis l'honneur : Allons nous cesser avec   une manie de plus en plus répandue chez   nos hauts fonctionnaires de livrer  nos   administrations aux logiciels et équipement en provenance de l'étranger, ces équipements installent nos secrets industriels, ceux de défense, dans un livre ouvert où chacun peut découvrir ce qu'il cherche-
  
Les GAFAM connaissent tout ce qui est chez nous, dans nos centrales nucléaires, nos bombes atomiques etc etc, si bien qu'une cyber attaque pourrait tout   arrêter en nous laissant à la merci des autres.
         
Ce   n'est pas cela la France, c'est   grandiose la France, c'est la liberté la France, c'est l'honneur, c'est la   grandeur la France
  
Bien   évidemment cette catastrophe ne peut durer : La globalisation va mourir   parce qu'elle est contre nature, le machin européen disparaîtra pour les   mêmes raisons. Seulement voilà:quelles forces pour  sauver la nation. Il va falloir, au delà des émotions, trouver la compétence, désigner les choix,   planifier la direction à prendre et faut apprendre à nouveau à aimer   notre pays, son âme, son histoire.
       
 Une lueur vient d'apparaître ; des éléments vont dans la bonne direction ; D'abord le Brexit qui nous fait voir que tout est  possible et qu'il suffit de  courage politique pour retourner une situation.
         
Ensuite l'attaque menée contre les multinationales que l'on veut imposer. ENFIN, des   spécialistes osent dire, qu'appauvrir les Etats ne permettait plus ce vivre   ensemble au sein d'une même nation et que l'Etat protège les Hommes.
  
Cerise   sur le gâteau : le pays fondateur du néo libéralisme change d'idéologie   . Il  se re nationalise. Nul doute qu'il sera suivi
  
Enfin   des peuples reprennent leur esprit.
  
Si   des Gaullistes savent se saisir des   rènes, ils peuvent ramener le pays dans la bonne direction mais il   faut : un programme : un Plan à la française et pour la France. Freiner la libre circulation des capitaux, celle des biens et des services,   il faut,  réguler et gérer. Il faut en terminer avec ce libre échange,  en   finir avec cette concurrence libre et non faussée qui n'est pas  libre , mais  bien faussée. L'Etat doit redevenir le   libre arbitre et le décideur en dernier ressort. Il faut que cesse immédiatement la libre circulation des personnes et toute ces histoires de regroupements familiaux qui permettent à des tribus de se reconstituer en dehors de leurs territoires naturels pour y mener bataille
  
Autre volonté qui doit déboulonner le mondialisme : la taxation des grosses   entreprises. C'est la révolution mondiale qui s'annonce :
  
Comment lutter lorsque nos entreprises règlent 33,3% d'impôts sur les sociétés alors que le voisin ne taxe les siennes que de 12,5%. Oui à l'instauration d'un taux d'impôt minimum. A   chaque Etat ensuite de déterminer le sien en fonction de ses capacités et de   ses besoins.
  
Comment   demander plus à l'Etat lorsque ce dernier est amputé d'une partie de ses recettes par le dumping fiscal, les délocalisation et le manque d'une gestion qui doit guider et défendre les intérêts de l'Etat
  
Comment reconduire un Etat sur les plus hautes marches d'un podium, lorsque ses classes moyennes ont été décimées par de mauvaises politiques ?
         
Toute entreprise française, même délocalisée, doit être assujettie à l'impôt et   dans le même temps l'entreprise doit pouvoir concurrencer les entreprises étrangères : sacré dilemme. Avec   le projet de TVA sociale, toute entreprise, même étrangère, lorsqu'elle    vend ses productions ou services sur le territoire de la France doit financer la protection sociale, voilà de quoi rendre nos entreprises compètitives.
  
Nous devons aussi poser un problème sur la table : la production nationale : Le constat est simple : nous avons manqué de produits concernant la lutte contre la COVID,   mais nous manquons aussi de semi conducteurs, de matériaux, de bois ce qui est un non sens, qui sait que la   filière bois est déficitaire de 7 milliards chaque année ? Nous manquons d'acier, de verres isolants, de plaques de plâtre et de ciment. Les marchands de peinture sont en rupture de stocks. Tout cela parce que les fabricants, souvent allemands, répondent en priorité aux demandes de la Chine. Mais dans quel monde vivons nous ?
  
Puces électroniques, matériaux conducteurs manquent aussi parce que nous ne les produisons plus
  
Il est bon qu'une révolution mondiale voit le jour, il serait bon aussi que nous sachions fabriquer des hommes politiques compétents et conscients qu'il   faille construire une nouvelle France telle que celle qu'avaient construit pour nous  Charles de Gaulle et telle que voulait la construire Jacque Chaban Delmas
  
Le   monde a basculé au profit de l'Asie, c'est un fait et nous en sommes responsables. Reprenons nos esprits : la France doit redevenir Colbertiste  en mobilisant l'argent, c'est à dire l'épargne, pour relancer l'économie. On doit pouvoir emprunter , mais à   condition que ce soit pour la bonne cause et que les sommes soient remboursables et remboursées
  
Nos   responsables politiques, économiques et financiers ont abandonné le peuple,   attention Sire ce peuple peut-être redoutable. La nouvelle politique doit   être  capable de financer les missions   régaliennes que l'Etat doit mener à bien
  
VOILA   LA GRANDE REVOLUTION MONDIALE QUI S'ANNONCE
       
       
       
       
*Henri Fouquereau   Secrétaire général du Forum Pour la France et du CNR présidé par Jacques   MYARD
       

© 01.05.2021

Retourner au contenu