CURIEUX PAYS !

  par Georges AIMÉ

Fête nationale et commémoration

Durant le défilé du 14 Juillet les commentateurs des chaînes de télévision n’ont prononcé qu’à deux reprises le mot « Allemands », remplacé par « l’ennemi » ; pour commémorer la rafle du Vel d’Hiv les mêmes commentateurs n’ont toujours pas prononcé le mot tabou mais « Nazis ». À chaque fois d’ailleurs que l’on évoque la Seconde Guerre mondiale on prend bien soin de ne pas parler des Allemands, sans doute pour ne pas heurter la sensibilité de nos « chers » partenaires européens. Par contre, lorsque l’on parle de la période de l’Occupation, on parle de la France et des Français sans jamais rappeler que l’État libre n’était pas à Vichy mais à Londres et dans la Résistance. Notre pays occupé, ses dirigeants aux ordres, avait pour devise Famille, Travail, Patrie. On est bien loin de la devise de notre République.

Inviter le dirigeant colonialiste de l’État d’Israël à venir participer à la commémoration de ce triste et affligeant épisode de l’Histoire de notre Pays en laissant penser que tous les Français sont coupables et qu’il convient qu’ils expient les crimes de leurs dirigeants de l’époque est une absurdité et relève d’une réelle volonté de détruire la cohésion nationale. De plus, quelles est cette navrante habitude de considérer que nos concitoyens de confession juive sont des Français « à part » ? Ce n’est pas parce que « l’invité » et/ou ses prédécesseurs leur ont octroyé d’office (sans d’ailleurs leur demander leur avis) la nationalité israélienne qu’il faut pour autant les « communautariser » et ainsi laisser accroire qu’ils sont différents des autres Français. Si, par hasard, pour un très petit nombre d’entre eux, celle du pays où ils sont nés ou qu’ils ont décidé de faire leur en devenant Français ne leur convient plus, cela ne regarde que leur conscience.

Et que dire de ce fâcheux amalgame entre antisionisme et antisémitisme ? Sans doute faudrait-il citer, comme nous le rappelait Pierre Chastanier dans l’un de ses Petits éditos, les propos de Shlomo Sand, historien israélien, à l’Institut d’études et de recherches sur la Méditerranée et le Moyen Orient : «Israël a le droit d’exister mais pas celui d’occuper depuis quarante-cinq ans une population entière d’aujourd’hui quatre millions de personnes qui vit dans une situation d’apartheid et à qui sont déniées à la fois le droit à l’autodétermination et à la souveraineté, et les droits politiques, civiques, syndicaux des citoyens israéliens. »

La France (et les présidents qui se sont succédés ont toujours été constants dans cette attitude), a toujours défendu l’idée de deux États souverains, la Palestine et Israël, se reconnaissant et s’acceptant avec leurs différences.

Notre président a une lecture très personnelle de notre Histoire. Après avoir qualifié de « crime contre l’Humanité » le fait colonisateur français, apostrophé les Pieds Noirs en citant la phrase du Général de Gaulle jamais digéré par ceux-ci, le locataire de l’Élysée emboîte le pas de deux de ses prédécesseurs et cherche à culpabiliser les Français. Ni droite, ni gauche, tous coupables !

Dans quel but ? Sans doute pour mieux les inviter à abandonner leur souveraineté et à venir se fondre dans un conglomérat européo-atlantiste où notre Nation devenue une région de l’Europe ne sera plus une entrave à la construction d’un grand marché libre pour le seul profit de quelques multinationales et autres groupes financiers apatrides. Où est-ce pour renouveler l’acte d’allégeance aux « faiseurs » de roi ?

https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macroncible-par-la-cia/

Jeux olympiques, mal logés et prisons 

Il n’y a pas d’argent pour créer de nouvelles places de prison et rendre décentes celles existantes, il n’y a pas d’argent pour construire de nouveaux logements pour les mal-logés et les sans-abris, il n’y a pas d’argent pour construire de nouvelles crèches, etc., mais, par contre, organiser des Jeux Olympiques qui ne servent que l’égo de quelques-un[e]s (sans demander leur avis aux habitants de l’Ile-de-France) ne pose aucun problème d’ordre financier ! Il paraît même que ça va rapporter ! À qui ? Ça c’est une autre question à ne pas poser ! Il serait intéressant de connaître le montant de ce qui a déjà été dépensé avant même de savoir si le Comité olympique avait décidé de choisir Paris. Sous le pont Alexandre III coule la Seine...

Quand cesserons-t-ils de nous prendre pour des cons ! Donnez-leur des jeux et continuons à les manipuler !

Il est vrai que depuis que notre emblème national, la Tour Eiffel, est devenu le premier support publicitaire d’un mercenaire, idole d’une poignée d’agités et de médias aux ordres, on peut s’attendre à tout !

N’est pas dieu qui veut... 

« La grande muette doit se taire...

 Conséquence, le 19 juillet, le général Pierre de Villiers rend son képi : « Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilité en présentant, ce jour ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée. »

« Les journalistes doivent se tenir à distance...

 Conséquence, quand le passé Président répondait à des questions qui ne lui étaient pas posées, l’actuel ne répond pas aux questions qui lui sont posées !

« Les députés doivent accepter le gouvernement par ordonnance...

 Conséquence, ne demandez pas à un élu LREM ce qu’il pense de telle ou telle décision jupitérienne, il vous répondra – s’il est honnête – qu’il n’a pas le droit de penser !

« Les maires doivent accepter la suppression de la taxe d’habitation...

 Conséquence, pour compenser cette baisse imposée de moyens, certains maires vont sur-urbaniser leur ville (c’est déjà le cas des villes de la petite couronne parisienne) et sur-imposer les non exonérés !

« Les ministres ne doivent pas communiquer sans autorisation, les directeurs centraux choisis par l’Élysée leur diront ce qu’ils ont à faire... »

 Conséquence, soit le chef de l’État n’a pas confiance dans ceux qu’il a lui-même désignés, soit il les prend pour des incompétents et dans ce cas on comprend qu’il soit préférable qu’ils se taisent ! Inquiétude !

Les retraités, anormalement privilégiés, doivent payer...

 Conséquence, les plus riches de ces privilégiés – sans être milliardaires – sont de plus en plus nombreux à se faire domicilier au Portugal (vive l’Europe de la libre circulation des hommes et des marchandises)!

Les propriétaires de biens immobiliers doivent accepter les hausses d’impôts non supportées par les propriétaires d’actions ou d’œuvres d’art...

 Conséquence, il vaut mieux investir dans des entreprises étrangères pouvant délocaliser à tout moment que dans la loi Pinel... et/ou acheter des tableaux de maîtres et autres antiquités !

La réforme de la loi sur le travail...

 Jupiter et tous ses courtisans qui citent à tout moment le Général de Gaulle ont dû « sauter » le passage où celui qui fut l’inventeur de la Participation et de l’Association capital-travail,  parlant des nouveaux rapports à instituer entre actionnaires et salariés, écrivait  : « ...la nécessité d’associer les travailleurs à la gestion des entreprises … pour que le travail y ait les mêmes droits que le capital »... Sans commentaire !

 

© 27.08.2017