CES RELIGIONS QUI NOUS EMPOISONNENT !

par Georges AIMÉ

Il n’est plus possible de lire un journal ou un magazine, d’écouter une radio, de regarder une émission d’actualité à la télévision sans que l’on nous parle de religions ! La mauvaise utilisation des mots sont la cause de beaucoup de nos maux.

La croyance et la pratique d’une religion sont d’ordre strictement personnel et n’ont pas à interférer dans notre vie quotidienne. Imaginer qu’il puisse en être différemment c’est mettre le doigt dans un engrenage infernal qui ne correspond pas à l’Histoire de notre Pays où le « vivre ensemble » dans une laïcité bien comprise, c’est-à-dire basé sur le respect de la liberté de conscience de chacun - est fondamental pour notre survie. Encore faut-il bien l’expliquer afin que des attitudes aussi stupides que celle de la RATP ne se reproduisent plus.

La construction d’une mosquée, d’une synagogue, d’une église ou de tout lieu de culte est de l’ordre du privé. L’État n’a à s’intéresser à l’une ou l’autre de celles-ci que dans la mesure où elle répond aux règles de droit exigés pour toute nouvelle construction et aux lois concernant la non-atteinte à l’ordre public et à la sécurité.

Les tentatives venant de tous bords tendant à faire pression afin de réétudier la loi de séparation des Églises et de l'État, adoptée le 9 décembre 1905, à l'initiative du député républicain-socialiste Aristide Briand, sont dangereuses et font le lit de tous les intégrismes.

Elles sont dangereuses car elles remettent en cause notre cohésion nationale au profit de communautarismes qui n’ont pas de place dans notre Pays. Ceux qui pensent le contraire sont priés d’aller vivre ailleurs.

Pour relater les événements se déroulant au Moyen et Proche Orient et en Afrique il serait souhaitable

de ne pas parler de musulmans de telle ou telle tendance mais de parler d’assassins prenant prétexte de je ne sais quelle interprétation de la parole de je ne sais quel prophète pour tuer sauvagement ceux qui ne se plient pas à leur desiderata et/ou possèdent ce qu’ils voudraient avoir.

Dire que de simples hommes sont devenus des assassins après avoir été endoctrinés par des fanatiques au cerveau malade est beaucoup plus signifiant et n’a pas les mêmes conséquences que dire que les musulmans de Daech ont massacré les chrétiens d’Orient, que les chiites ont massacré les sunnites au Yémen ou vice-versa ailleurs.

Inutile de raviver le feu de ces guerres de religions, parfois fratricides, toujours prêtes à s’embraser pour le plus grand bonheur de ceux qui en tirent profit. Et ils sont nombreux !

L’explosion de tous les intégrismes est la conséquence d’une société qui s’est totalement désintéressé de l’Homme et/ou de la spiritualité pour n’adorer que le dieu fric. Ainsi les quatre grands fléaux du XXe siècle - communisme, fascisme, nazisme et ultra-capitalisme - ne sont-ils pas étrangers à cela. Partis d’Europe ils ont essaimé pour se répandre sur toute la planète. En faisant chacun - et en continuant à faire - des millions de morts, ils ont tous tenté d’asservir l’Homme en en faisant un soldat docile et obéissant avant de le transformer en un tueur-idéologue sans conscience.

L’explosion de tous les intégrismes est la conséquence d’une société qui s’est totalement désintéressé de l’Homme et/ou de la spiritualité pour n’adorer que le dieu fric. Ainsi les quatre grands fléaux du XXe siècle - communisme, fascisme, nazisme et ultra-capitalisme - ne sont-ils pas étrangers à

cela. Partis d’Europe ils ont essaimé pour se répandre sur toute la planète. En faisant chacun - et en continuant à faire - des millions de morts, ils ont tous tenté d’asservir l’Homme en en faisant un sol-dat docile et obéissant avant de le transformer en un tueur-idéologue sans conscience, un idiot utile (Marx).

Il ne s’agit pas ici de faire le procès des religions mais d’agir pour qu’elles n’envahissent pas l’espace public en masquant la réalité d’un monde où pouvoir et argent continuent d’être les seules valeurs universelles.

En exacerbant les différences religieuses par des paroles ou des attitudes provocatrices, beaucoup de prosélytes et d’ayatollahs des religions monothéistes sont les complices de ces tueurs.

En fournissant des armes à tous les belligérants, sans se soucier de l’usage qui en est fait, les pays fabricants sont de fait les complices de ces tueurs.

En déroulant des tapis rouges, dans des buts mercantiles, aux pays finançant ces moyens de tuer, les pays fabricants – et la France en fait partie – sont de fait les complices de ces tueurs.

En laissant accroire que tous ces massacres sont le résultat d’une croyance différente – alors que presque tous les belligérants adorent la même divinité – beaucoup de relais d’information sont de fait les complices de ces assassins. (Quand on voit les mises en scènes de ces meurtres retransmis par les télévisions du monde, il conviendrait de se poser sérieusement la question de savoir s’il faut que les médias continuent à être les agents recruteurs et de communication de ces assassins.)

Pour ne pas être les complices de ces tueurs, il conviendrait de dénoncer les causes de tous ces conflits et massacres. Tous sont liés à l’extrême pauvreté et à l’absence d’avenir de ces populations laissées pour compte et « récupérées » par des fanatiques leur promettant une existence future qu’ils ne peuvent même pas imaginer, tant leurs conditions de vie sont difficiles.

Les dirigeants de tous ces pays, corrompus par les grandes sociétés exploitant les richesses naturelles, minières et pétrolières, se soucient fort peu des populations chassées de leurs territoires et contraintes de s’exiler, pour leur plus grand désespoir, vers des terres inhospitalières.

Nombre de ces catastrophes pourraient être évités si l’on prenait en compte ce désespoir.

Qu’attendent nos chefs d’État européens (la belle Europe où la plupart des pays ne savent pas ce que veut dire « laïcité »), ils ont presque tous prêté serment sur le Nouveau Testament, pour mettre en pratique les préceptes d’aides envers son prochain ?

Amener l’eau, apprendre à construire des puits, là où la sécheresse sévit ou menace coûterait moins cher que d’envoyer l’armée soutenir des populations sans illusion.

Apprendre à ces populations à cultiver une terre aride et à bien gérer un cheptel afin de ne pas mourir de faim coûterait moins cher que toutes les aides alimentaires.

Interdire aux multinationales de l’agro-alimentaire la spéculation sur les matières premières et contraindre les sociétés pétrolières à une plus juste répartition (en la contrôlant) de leurs bénéfices coûterait moins cher que d’aider à reconstruire ce que les bombes ont démoli.

Apprendre à lire et à écrire afin de combattre l’endoctrinement et l’asservissement des femmes coûterait moins cher que l’aide médicale destinée à soigner les victimes des combats.

Ces massacres ne sont pas une fatalité, s’ils ont pour origine les erreurs géopolitiques monumentales commises par les pays d’Europe et les USA, ils sont aussi la conséquence de notre peu d’intérêt pour des populations bien trop éloignées de chez nous pour que l’on s’y intéresse...

Pourtant, j’ai cru lire, ici où là, dans les livres dont se réclament les adeptes de ces religions qui nous empoisonnent bien autre chose... ¾

 
Free counter and web stats
HTML Web Counter