LES NON-DITS DU CRASH DU MH-370 DE LA MALAYSIA AIRLINES

 

par Jean-Louis GUIGNARD

• Il est impensable que les satellites n’aient pas suivi l’avion ; la zone est couverte par les radars civils et militaires et les équipements des avions communiquent en temps réel sur les pièces importantes ; de plus, la France est particulièrement efficace dans cette région.

• Les Français ont droit à la vérité puisque quatre d’entre eux sont morts.

• La base se Diego-Garcia, île anglaise louée aux USA, a servi pour des raids contre les intérêts des djihadistes.

• Cette base, avec ses bombes atomiques, est d’un grand intérêt stratégique pour les USA, donc une cible significative pour Alqaïda.

• L’embarras est manifeste et on a l’impression que les journalistes qui commentent récitent une leçon. L’on est devant une opération de désinformation ; Diego-Garcia semble peu ou prou signalé !

Déduction :

J'y ai bien réfléchi. Depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant sept heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan Indien.

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé ? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego-Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île ? Une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également. Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les Américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego-Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :

1. Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.

2. Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

3. Évaluer l'étendue de l'infiltration d'Alqaïda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines.

4. Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.

5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.

6. Last but not least, exonérer l'islam de toute responsabilité.

Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur eux. On n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref, l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les Américains en crime contre l'Humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste. Si Alqaïda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.

 
Free counter and web stats
HTML Web Counter