Après le DOJ, GE, la NASA,

F. Hollande, son cabinet et son gouvernement qui ont bradé la société Alstom,

voilà Bruxelles qui veut nous couper les vivres en nous coupant le courant.

 

Par Henri FOUQUEREAU

Hier l'Amérique,  avec la complicité de certains responsables Français, en nous volant Alstom, industrie  stratégique  vitale pour  notre défense nationale et  nos intérêts énergétiques, nous a privés de  moyens de défense essentiels.

Aujourd'hui, Bruxelles, entièrement noyée  dans l'idéologie néo libérale, celle du laisser fairisme, de la dérégulation de tout et de n'importe quoi,  et par la doctrine de la concurrence libre et non faussée, impose aux Etats d'achever la construction d'un marché intérieur « européen » de l'énergie. Arguments avancés ; le consommateur doit obtenir la liberté de choix du fournisseur. Sauf que le dessous des cartes est tout autres:  il faut que les multinationales avides, obtiennent le droit de s'établir sur notre sol,  afin  d'y détruire tout ce que nos Pères ont construit.  

Dans le premier cas, EDF  est mis dans l'obligation de vendre à bas prix ses productions aux «marchands» d'énergie et leur racheter l'énergie vendue à d'autres prix afin que le consommateur « européen » bénéficie des investissements du peuple de France ; Marché de dupes, auquel nous  n'aurions jamais du  adhérer.  

Pourtant,  grâce au nucléaire, l'électricité produite en France est d'un coût moins élevé que celle produite chez la plupart de nos concurrents Signe que  cette manipulation n'a  qu'un but :  augmenter les prix payés par les citoyens français, tout en réduisant  les marges de EDF.

Sacrée entreprise de destruction dont la finalité sera de laisser  au contribuable Français le soin de payer l'endettement de EDF soit : quelques dizaines de milliards. Seulement une question se pose : EDF pour satisfaire les  besoins en énergie, aura besoin d'investir à peu prés 100 milliards, qui  va prêter une telle somme, alors que suite aux manœuvres bruxelloises, l'action de la société ne cesse de baisser : 16,64 euros au 1er janvier 2019 – 11,20 aujourd'hui ?

Dans le second cas, n'importe qui peut, grâce à Bruxelles, s'installer dans le domaine de l'énergie, acheter la production des autres   et sans investir,  la revendre librement. Volonté délibérée de tuer  EDF, financée par l'argent du contribuable français et toujours détenue pour prés des 2/3 de son capital par l'Etat. Où se trouve la concurrence libre et non faussée ? Où se trouve la défense de nos intérêts ?

Derrière tout cela : une autre obsession (ou recherche de clientèle) il faut détruire le soldat « énergie nucléaire civile ». 

Dans le même temps et pour une autre recherche de clientèle, le monde politique défend une noble cause : combattre le réchauffement climatique, en baissant le CO2 et les gaz à effet de serre. C'est ce qu'à fait l'Allemagne, en fermant ses centrales nucléaires et en imposant des centrales à charbon, pourtant 1ères sources d'émission de gaz à effet de serre, partout dans le monde. Mais pour qui nous prend-on ?

L'affaire est rondement menée : EDF, notre bien commun, perd prés de 100 000 clients par mois depuis plus de deux ans, ce qui laisse la place à d'autres venus d'ailleurs qui prennent petit à petit sa place. Deux solutions ! Changer notre monde politique ou éduquer  le consommateur mondialiste pour qu'il redevienne citoyen français.

Pour échapper à des sanctions qu'aurait pu nous infliger Bruxelles, le pouvoir a fait voter le 7 12 2010,  une Loi (NOME) qui impose à EDF d'ouvrir ses productions à la concurrence. Nul n'avait dit alors qu'il fallait que l'entreprise nationale vende à bas prix, rachète à prix fort et revende à ce prix aux consommateurs français, afin de les  flouer.

Résultats : en plus de la descente aux enfers du cours de son action, EDF a du supprimer plus de 3000 postes et demander à l'Etat de ne plus ponctionner ses bénéfices. (Car il y a des bénéfices)

Mais quelle est cette maladie qui pousse nos « élites » à détruire notre passé : Notre nucléaire = Pierre et Marie Curie, Becquerel, Joliot et Curie (la fille) Francis Perrin et d'autres grands savants de France que l'on veut faire disparaître de l'Histoire, est-ce normal ?

Un jour prochain, un Président  se repentira parce que notre pays a enfanté des savants. Attendons nous même  à entendre, un jeune Président, propre sur lui, déclarer à l'étranger que la France se repent d'avoir eu dans ses rangs Pasteur, cet  assassin de la rage .

La France est le second  producteur d'électricité nucléaire et tous : Etat, citoyens contribuables et les autres, sociétés, consommateurs s'en sont  bien portés -

Rappelons que parce que  la France a été une nation libre et indépendante,  elle a pu produire seule,  les ¾ de son électricité en partant du nucléaire.

Alors forcément,   ceux qui commandent les gens de Bruxelles veulent   réduire cet atout en ramenant cette part du nucléaire,  d'abord à 50% puis en nous  obligeant ensuite à nous tourner vers le « solaire » dont  le vent, parce que nos concurrents  fabriquent les éoliennes par ex :

Pourtant,  cette énergie n'est qu'intermittente, le vent ne se commandant pas, alors ? Et bien (lire l'article de Loïc Le Floch-Prigent (30 01 2020) Pour pallier à ce « détail » on va installer des centrales à gaz partout – coût 33 milliards, parce que nous ne savons toujours pas  stocker l'énergie. Centrales à gaz ou centrales nucléaires, lesquelles émettent du CO2 et pas les autres ?

Les éoliennes ? Nous les voyons, le long de nos routes , géantes, ternes, moches souvent en panne, les ailes pendantes : Regarde ami Sancho, voilà devant nous au moins 30 démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille... et c'est grandement servir Dieu que de faire disparaître de si mauvaise engeance pour la face de la Terre ( Don Quichotte )

Pendant ce temps, les centrales à charbon, remises au goût du jour,  émettent 150 milliards de tonnes de C02 chaque année et sont responsables de la mort de plus de 23 000 personnes par an.

C'est  encore le Gal de Gaulle qui a créé et installé le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) qui a permis à la France de devenir une puissance nucléaire, tant sur le Plan civil que sur le Plan de la dissuasion nucléaire (l'atome rend sage nous disait le Gal PM Gallois)

31 08 1945, le Général de Gaulle charge Raoul Dautry et Frédéric Joliot de relancer le nucléaire français. Merci une fois encore mon Général.

La France a réussi a fabriquer des centrales qu'elle a pu exporter : Afrique du Sud, Corée, Chine, que de clients. Notre industrie se portait bien, car nous inventions et créions ce que les autres avaient  besoin. En même temps, la France  invente et installe  la plus grande usine de retraitement du monde à la Hague, entreprise répondant à tous les besoins

La France du Général a privilégié le tout nucléaire que nos politiques d'aujourd'hui veulent détruire. N'allons pas chercher trop loin les raisons de ce désengagement : c'est  l'électeur écologiste qui l'impose or  l'écolo sera l'arbitre des prochaines élection et tant pis pour l'intérêt de la nation France. Rappelons nous pourtant leur phobie en direction du Larzac qui a provoqué la pullulation des criquets et le martyr des Chèvres que nos écolos ne savaient pas traire.

Pourtant 1948, la première pile : ZOE, nos Parents étaient fiers rappelons nos 58 réacteurs, ceux qui nous fournissent une électricité peut chère et jamais en panne. La France a dépensé 106 milliards de FRANCS, argent bien placé et qui rapporte toujours aux Français. Il a fallu une Dominique Voynet dans un gouvernement Jospin pour mettre un terme à l'aventure et détruire  : le super générateur, autre énorme avancée française.

Nucléaire pour la défense : le Général PM Gallois nous a racontés son entrevue avec le Général de Gaulle à l'hôtel La Pérousse : en 20' de Gaulle  avait tout compris et envisagé ce que le nucléaire pouvait apporter à la France ; Bien sûr cela dérange quelques pays étrangers qui s'offrent quelques collabos chez nous prêts à tout pour déverser leur hargne

Regardons un peu : le Rafale aussitôt fabriqué, un partenariat entre pays anglo saxons se lance dans la fabrication d'un avion concurrent et dit européen : l'Eurofighter – Londres, Berlin, Madrid et Rome ont commandé cet avion alors que d'autres Etats membres de l'Ue  commandaient des avions de chasse américains -Rappelons EADS : sté d'armement aérospatial, dirigée par un groupe Daimler Chrysler  installée en Hollande , donc de droit hollandais et langue anglaise, Cette entreprise de démolition du Rafale  a couté 40 milliards aux contribuables français (le devoir de vérité Gal Gallois) Il est question là d'une entreprise de démolition de l'innovation technique parce ce qu'elle gène les produits made in América.

Comme une force de frappe nucléaire dissuasive ne peut-être qu'indépendante, l'énergie se doit de l'être aussi.  Or nos centrales nucléaires, autant que notre Porte avions, nos sous marins lanceurs d'engins, nos sous marins nucléaires d'attaque sont désormais tributaires de la bonne volonté de GE, entreprise américaine, qui s'est offert la Cie Alstom, avec répétons le, la complicité de nos dirigeants.

Alstom est le fabricant des turbines « Arabelle » qui permirent à l'entreprise  française de conquérir une partie (30%) du marché mondial des centrales nucléaires.

Nous voici démunis et dépendants de la bonne volonté des autres pour réparer , entretenir, peaufiner nos propres centrales, porte-avions et sous marins. A ce sujet, nous inviterons : Jacques Myard et votre serviteur, Frédéric Pierucci, ancien Président de la filiale chaudière d'Alstom et auteur de « Le piège américain (JC Lattés) lors de l'émission le libre journal de la France libre sur Radio Courtoisie  le mardi 19 mai (18 à 21 h) pour évoquer l'affaire Alstom et offrir une solution

Le marché de l'énergie en Europe : Bruxelles a décidé qu'il devait  être entièrement régulé pour 2025. Objectifs : supprimer une grande partie du nucléaire et ouvrir le marché des 28 (27) à la concurrence.

 Bruxelles jugeant que EDF occupe une position dominante, décide de tuer l'entreprise française. Bruxelles, c'est la « k »ommission qui elle, décide  que Paris ne fournit pas assez d'efforts pour libéraliser le secteur de l'énergie, afin de l'offrir aux autres.

La France est donc mise dans l'obligation de vendre une partie supplémentaire de sa production aux Etats membres de l'Ue, la perte de 100 000 clients/mois ne semblant pas suffire  pas pour détruire EDF – Bruxelles met en avant nos propres décisions Loi NOME et ARENH qfin de permettent aux étrangers de venir jusque dans nos bras égorger nos prix bas et terrasser nos productions 

Pourquoi cette concurrence ? Logiquement, la concurrence sert à faire baisser les prix, or là c'est le contraire qui est recherché. Les prix français sont trop bas ce qui fait d'EDF un concurrent dangereux pour l'entreprise étrangère ; La France doit donc accepter la forte concurrence des autres, sans jamais imposer la sienne. Sacrée lecture oubliée du traité de Maastricht –«  On ne dissout pas les nations dans une purée de marrons », alors il est temps de reprendre nos esprits

Naïfs peut-être, mais pas plus, on pourrait se fâcher devant tant de mauvaise conscience.

Le nouveau PdG de EDF : Jean-Bernard Levy se bat pour nous en combattant ARENH et en demandant sa suppression. Nous devons appuyer sa démarche

Electricité de France nationalisé sous le gouvernement du Général de Gaulle, ainsi que Gaz de France, pour 1) satisfaire aux besoins des Français 2) Donner à la France son indépendance énergétique.

Nous avons donc le devoir de continuer l’œuvre en imposant le suppression de l'ARENH et le retour total et entier de Ed F et de G d F dans le giron de la France.

                                               Henri FOUQUREAU Secrétaire général du Forum Pour la France

et du CNR présidé par Jacques Myard

 

© 08.02.2020