INSUPPORTABLE OUBLI

 

18 juin 1940-18 juin 2008.

 

Qui a encore pensé à l’appel du Général de Gaulle… ? Mme Alliot-Marie, dans La Croix, est bien l’une des seules ! Les vieux gaullistes qui se vantent d’avoir tant combattu pour défendre l’héritage sont sans doute trop las ! Ils oublient, et pourtant le vote de l’Irlande aurait dû les réveiller et leur donner, une fois encore, le courage de manifester leur fidélité, en allant par exemple s’incliner sur la tombe du Général à Colombey…

Auraient-ils peur que le connétable sorte de sa tombe pour leur demander des comptes ? Comment accepter qu’il y ait plus d’étrangers que de Français à venir lui rendre hommage ? Adieu Jeanne-d’Arc, Napoléon, de Gaulle et tous ceux qui ont fait la France !

Comment vouloir après cela que la France qui entre dans l’Europe reste la France, celle du Général ? Cela fait mal au cœur de voir ces vieux gaullistes (appelons-les encore comme ça puisqu’ils se réclament du Général) broyer des idées noires, mais refuser le combat, ne plus en être à la pointe pour que la France ne meurt pas dans ce pragmatisme tant vanté et qui est en fait synonyme de reniement permanent. Il n’y a plus ni foi ni passion dans les âmes pour notre pays, pour construire son avenir, et rien ne me rend plus triste en ce soir du 18 juin.

Gilberte Lenoir-Lardeau, 18 juin 2008.

 

 

      Réagir à l'article :
 

HTML Web Counter