Justice-magistrat-enquête-terrorisme

Nomination officielle d'Yves Jannier en remplacement de Jean-Louis Bruguière

 PARIS, 22 jan 2008 (AFP) - La nomination officielle d'Yves Jannier comme premier vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Paris, pour succéder à Jean-Louis Bruguière à la tête du pôle antiterroriste, est parue mardi au Journal officiel (JO).

 Cette parution officialise la nomination de M. Jannier, avalisée fin décembre 2007 par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Avocat général à la cour d'appel de Paris, M. Jannier, 54 ans, était l'un des deux représentants du ministère public au procès d'Yvan Colonna. Son nom avait été proposé le 8 novembre par la garde des Sceaux Rachida Dati.

 La formation du CSM chargée de la nomination des magistrats du siège avait rendu "un avis conforme" à cette proposition.

 Jean-Louis Bruguière, 64 ans, qui a instruit pendant plus de vingt ans les affaires de terrorisme, notamment islamiste, est à sa demande en disponibilité de la magistrature jusqu'à sa retraite qu'il pourra prendre à 65 ans. Il s'était présenté aux élections législatives de juin 2007 sous les couleurs de l'UMP dans le Lot-et-Garonne, où il a été battu.

   dar/pjl/sla/DS

  AFP

 

 

Nom:  

Email:  

Vos commentaires :

académie du gaullisme .

 

HTML Web Counter