Lâcheté et SOUTIEN

par Georges Aimé

Nos députés classés à droite se sont tous, un jour où l’autre, réclamé du gaullisme ; il en est même qui continuent à le faire ! Comment peuventils cautionner la politique gouvernementale qui conduit à envoyer nos troupes en Afghanistan et à réintégrer l’OTAN ? Certes, il y a ici et là quelques généraux qui ont dû poussé à la roue, nostalgiques de commandements improbables ; il y a bien ici et là quelques élus atlantistes sincères qui n’ont pas digéré l’attitude du Général et de ses successeurs à l’égard des États- Unis d’Amérique mais ils sont relativement peu nombreux. La vérité est plus cruelle, la vérité est que la plupart sont des lâches, sans foi ni loi. Lâches de pas oser dire non à ce Gouvernement qui ramène la France cinquante ans en arrière, quand elle n’était que l’un de ces pays d’Europe supplétifs des États-Unis d’Amérique.

 

Tous se réclament du pays des Lumières mais aucun n’a le courage de dire non ; ce ne sont même pas des petits soldats, le doigt sur la couture du pantalon – ils arrivent que ceux-là se révoltent -, ce sont des girouettes prêtes à se plier aux vents qui permettent de se maintenir au pouvoir coûte que coûte. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, sauver son poste quoi qu’il arrive, quoi qu’il faille penser, quel que soit le chapeau que l’on doive avaler.

 

Accepter, se taire, faire passer ses intérêts avant ceux de la France, telle est leur devise. Et comme il vaut mieux avoir un parachute sous le siège que l’on occupe occasionnellement à l’Assemblée nationale on n’hésite pas à cumuler les mandats… une roue de secours peut servir ! Il en est même, petits ou grands roitelets locaux, qui confondent intérêts personnels et intérêt national, accrochés à leur circonscription ou à leur mairie depuis des lustres comme si terres et manants leur appartenaient…

 

Ne leur dites pas qu’il ne faut pas exercer plus de deux mandats à la suite et interdire le cumul car ils vous répondent prestement qu’il est stupide de se passer de compétences et d’hommes de qualité ! Quant à leur parler de la reconnaissance du vote blanc, quelle ineptie ! Imaginez que celui soit le premier, quel affront ! Vous l’avez compris, tous sont des génies, des exemples et des maîtres à penser indispensables au fonctionnement de la Nation. D’ailleurs ils devraient, dans les collectivités dont ils sont les premiers magistrats, décider que dans chaque cimetière il y aura désormais le carré des gens indispensables… je leur conseille de le prévoir aussi grand que leur ego ! Les 45,55 % d’abstentions au deuxième tour des municipales ne les émeuvent pas… pas plus que la ratification du traité de Lisbonne par le Congrès ! Ah ce peuple ingrat dont on se réclame quand on veut se faire élire et que l’on dissolvrait bien une fois élu !

 

Le courage est ce qui manque le plus à notre classe politique, aussi est-il grand temps de soutenir celui qui peut incarner la voie de l’espérance dans cette bipolarisation qui ne peut que nous laisser dans l’impasse dans laquelle nous sommes. Que l’on vienne pas me dire que c’est là une des conséquences de la Ve République, car tout le monde sait que celle-ci vaut autant par la forme que par le fond et que la première n’a pas effleuré la conscience des dirigeants qui se sont succédé à la tête de notre pays et que le second a été passablement dénaturé (cohabitation, quinquennat, suppression de la conscription, non au référendum, etc.).

 

Il apparaît aujourd’hui devant l’état de déliquescence de notre classe politique que seul un Nicolas Dupont-Aignan puisse être, pour les derniers vrais gaullistes, le seul à être en mesure de relever le défit de 2012. Quoi que l’on puisse dire, quoi que l’on puisse penser, il est le seul à avoir eu le courage de dire NON au Gouvernement lors de la dernière motion de censure déposée par une gauche qui ne sait plus très bien où elle habite.

 

      Réagir à l'article :
 

HTML Web Counter