Géorgie , une parcelle d'histoire

 

par Gaëtan Charlot

Attila, cet exterminateur par l’abâtardissement des populations. C’était la Joseph Staline est à l’origine du rattachement des minorités ossètes et abkhaz à sa Géorgie natale. Les Alains, ancêtres des Ossètes, sont venus en Alsace, en Orléanais, en Normandie et autres régions, où ils ont fait souche, avant de disparaître. La Gaule qui les a si bien accueillis et intégrés, devint leur terre commune avec les indigènes gaulois. Connaissant la puissance de la « patrie », ils se sont joints à nous pour chasser même méthode que celle d’Arioviste qui croyait que la victoire donne tous les droits. Le peuple de France n’oubliera jamais qu’il doit à la Russie le maintien de son unité et le rejet de sa mise sous tutelle. L’empereur Alexandre Ier de Russie, après Waterloo, s’opposa au démembrement de la France que les Anglais voulaient imposer.

Alexandre Ier préservait ainsi l’intégrité territoriale future de la Russie et de la France, gardiennes d’équilibre des deux extrémités de l’Europe, par un axe vital Paris-Moscou On peut se rappeler où nous a mené le pacte germanosoviétique du 23 août 1939 ; échec d’un tel axe : l’incapacité de l’Europe (déjà) a coûté quarante millions de morts qui hantent encore les esprits. On désintègre beaucoup depuis quelque temps. Après le Proche et le Moyen-Orient, l’ex Yougoslavie, voici la région caucasienne : cette politique du salami auquel on retire une tranche régulièrement.

Demain ce sera la France dont on a oublié l’unité de la Gaule, depuis la Gaule Belgique jusqu’à la Gaule Transalpine, avant le flot « parcellisateur » et massif des invasions durant sept siècles. C’est aussi l’Italie qui subit une fragilisation, la péninsule ibérique qui posséda longtemps des provinces en France, l’Allemagne qui repartirait vers les vingt-cinq états souverains du traité de Versailles du 18 janvier 1871, la Grande-Bretagne aux dernières secousses récentes… Tous les mariages deviennent fragiles lorsque l’hégémonisme se pointe. Parce qu’ils étaient seuls et le sont toujours, les Indiens d’Amérique du Nord n’existent presque plus : c’est un génocide mené à terme. Il en est de même des Aborigènes d’Australie qui furent « gibier de chasse »… Peut-être que cela peut surprendre, mais aujourd’hui la Russie défend, sans le savoir ( ?), notre intégrité territoriale et culturelle.

Ne l’oublions pas… Ayons à l’esprit l’endroit pour garder et défendre la « Liberté », dès maintenant et sans jamais dormir. Attention à cette vieille règle, toujours aussi fourbe : « Diviser le continent européen pour régner ». Et si tout le monde acceptait de parler et agir vrai et n’allait pas chez les autres sans invitation !

 

 

 

 

 

 

06.10.2008       Réagir à l'article :
 

 Monde

HTML Web Counter