Courrier des lecteurs
19 Avril 2008

 

 

Chers amis Gaullistes,

La question m'apparaît désormais tranchée quant aux rapports entre les Gaullistes et l'actuel pouvoir. La réintégration par la France de l'OTAN, et sous prétexte de surcroît, de faire avancer la défense européenne intégrée est, sans équivoque, une position radicalement antigaulliste. Tout le monde a le droit de soutenir que nul ne peut savoir ce que de Gaulle aurait fait en 2008, ce n'est pas être présomptueux que soutenir qu'il n'aurait certainement jamais préconisé et réalisé d'un même mouvement le retour de la France aucommandement intégré de l'OTAN et la résurrection de la CED.

 

S'il est une certitude quant à la pensée du Général c'est bien la suivante : LA DEFENSE EST NATIONALE OU N'EST PAS. Sans vouloir réveiller des querelles inutiles, il est certain que la Gauche au pouvoir n'aurait certainement jamais rejoint le commandement intégré de l'OTAN.

 

Les Gaullistes qui croient encore aujourd'hui qu'il valait mieux à tout prendre Sarko que Ségolène peuvent encore se reprendre. Cela suffira à renverser la majorité et personne ne pourra rien leur reprocher. Il est encore temps, mais c'est la dernière fois.

 

Etienne Tarride.






Chers Compagnons,

Non seulement j'approuve totalement les propos de notre ami Étienne mais je préconise que le Collectif des gaullistes de gauche apporte publiquement son appui à la motion de censure déposée à l'Assemblée nationale par les députés Socialistes, Verts et Communistes dont le texte, dû en grande partie à Fabius, me paraît excellent et digne d'être approuvé par des Gaullistes dignes de ce nom. Nous devons rester fidèles aux principes d'indépendance nationale qui furent toujours ceux du Général de Gaulle et qui sont depuis près de cinquante ans la base même de la diplomatie de la France.

 

Sarko, sans consulter quiconque et surtout pas le peuple, est en train de rompre brutalement avec cette tradition et de réduire notre pays au rôle peu glorieux de caniche préféré de George Bush et nos soldats en supplétifs des troupes américaines. Cela est inadmissible!

 

Amitiés.

Gilles Bachelier.




 

 

Chers amis,

Avant les élections présidentielles, je l'avais qualifié de « manipulateur ». Beaucoup ont cru à un renouveau et grande est aujourd'hui leur déception. Nous assistons à la décomposition de notre société, au triomphe des intrigues, de l'individualisme et de l'imposture.

 

La France est en état de désespérance. Les institutions de la Ve République sont bafouées et le crédit de la France dans le monde disparaît. Asservissement aussi à l'Amérique par un retour à l'OTAN et l'envoi INUTILE d'un contingent en Afghanistan. En conscience, aucun GAULLISTE, ne peut encore accorder la moindre confiance au locataire de l'Élysée.

 

Roger Crampe.




 

 

Cher ami,

Quand je parle autour de moi je dois bien constater que j'agace : de l'Irak à l'Afghanistan en passant par les menaces sur l'Iran et l'extermination à petit feu des habitants de Gaza, de Bruxelles à Lisbonne, de l'OTAN au drapeau européen, de l'annihilation des armées à la décentralisation et à la mise en place du toutanglo-américain sans oublier les radars et autres caméras de surveillance.

 

pour la sécurité et contre le « terrorisme », cela n'intéresse personne ! Quant au rapport des cinq officiers généraux sur l'emploi du nucléaire et aux méfaits de l'uranium appauvri sans omettre l'indépendance du Kossovo, tout le monde ou presque s'en fout.

 

Dans le Sud, je suis à 20 km de la frontière espagnole et j'assiste sept jours sur sept au passage de la colonne ininterrompue des voitures du Gers et de la Haute-Garonne vers le super mercado voisin : vous avez dit solidaires des commerçants et producteurs locaux ?

 

Nous étions 1.000 à Versailles sur 66 millions. Alors après avoir pris un upercut, l'homme sonné essaie de récupérer. Voilà pourquoi votre ami est muet.

 

 

Avec mon fidèle souvenir.

C.G

 

 

 




19.04.2008
 

      Réagir à l'article :

      Courriers (archives)
 

HTML Web Counter