APPEL

par Georges AIMÉ

NON, les Français ne sont pas xénophobes !

NON, les Français ne sont pas « ethnicistes » !

OUI, les Français sont accueillants !

OUI, les Français sont fiers de leur diversité !

MAIS les Français en ont assez d’une classe politique incompétente, corrompue et « confiscante » !

MAIS les Français en ont assez qu’on les prenne pour des demeurés !

Le premier parti de France est celui des abstentionnistes : 57,57 % (il est à noter que le vote blanc tel qu’imaginé par nos chers détenteurs de la pensée unique n’a, comme c’était à prévoir puisque n’étant pas comptabilisé dans les suffrages exprimés, remporté aucun succès) !

Le Front National ne représente – même si c’est beaucoup trop – que 10 % des Français.

Quant aux « poids lourds » de notre paysage politique ce sont des pieds-plats. Ils n’ont de légitimité que celle qu’ils se sont donnée à travers des Institutions qu’ils ont vidé de leur sens pour en faire un système dont le seul but est de préserver intérêts et autres prébendes !

Quand le principal parti d’opposition est à ce point décrédibilisé et fait éclater au grand jour

les buts poursuivis par certains de ses dirigeants, que dire... affairisme et corruption ne sont pas les mamelles de la France et pourtant celle-ci ressemble de plus en plus à une République bananière !

Quand le parti le plus représenté à la Chambre des députés ne représente plus que 6 Français sur 100 que dire...

Quand un Président de la République est désavoué à ce point, il se doit – puisqu’il dit être attentif aux besoins et aux désirs de ses concitoyens – de dissoudre l’Assemblée nationale et de démissionner.

Nous sommes bien loin de tout cela... de la parole à l’acte le fossé est bien trop profond pour ces culs-de-jatte de l’action.

Il ne suffit pas de se réclamer de lui... n’est pas de Gaulle qui veut !

La France est malade de sa « nomenklatura ». Technocrates à la phrase facile, aux discours enrubannés, petits livreurs d’un prêt-à-penser auquel ils ne comprennent eux-mêmes rien, comédiens plus à l’aise sur des plateaux de télévision que devant des ouvriers, des paysans des commerçants ou des sages-femmes en colère, partez, partez, partez en courant avant qu’il ne soit trop tard !

Nous ne voulons plus vous voir et vous entendre !

Femmes et Hommes de bonne volonté, soucieux de votre Pays, mandatés par vos concitoyens, formez un parti de salut national dans lequel se retrouveront, au-delà des clivages idéologiques, toutes celles et ceux qui veulent que la France reste la France dans une Europe des Nations.

Gravez dans le marbre cet esprit de la Ve République que beaucoup ont oublié ou n’ont jamais appris à connaître.

Imaginez une nouvelle pratique de la politique basée sur le service à la Nation et non plus sur l’intérêt personnel.

Refondez l’Europe en mettant les peuples au coeur de vos réflexions et en leur redonnant l’envie de participer à ce vaste et beau projet.

Pour cela, il vous d’abord échapper à la tentation du diable et tuez le dieu Fric.

Ainsi n’encensez pas ceux que vous combattez par ailleurs ; ne soyez pas serviles, à l’image d’un ancien Premier ministre faisant aujourd’hui partie d’un triumvirat de replâtrage, devant les dirigeants de ces pays qui ne respectent pas les droits fondamentaux de l’être humain ((Arabie saoudite, Chine, Inde, Qatar, Russie, etc.). Les peuples ne sont grands et fiers que lorsque leurs dirigeants sont intègres, désintéressés, ne cachent pas la vérité et savent s’appliquer les efforts qu’ils demandent à leurs concitoyens.

Alors Messieurs Chevènement, Dupont-Aignan, Guaino, Le Maire, Wauquiez, soyez exemplaires, audacieux et novateurs. Faites taire vos différences, elles sont loin d’être insurmontables si vous avez la sagesse de faire taire vos égos.

Rassemblez-vous et présentez-nous un programme de reconstruction nationale en vous affranchissant de toutes contraintes technocratiques et de tous dogmes ; acceptez de limiter vos mandats à deux de suite ; interdisez le cumul de ceux-ci ; obligez les fonctionnaires élus à démissionner ; reconnaissez le vote blanc comme un suffrage exprimé ; redessinez nos représentations nationale et territoriale ; repensez notre système de protection sociale en le simplifiant, en l’unifiant et en regroupant tout ce qui est épars ; déterminez, une fois pour toutes, ce qui relève des domaines régaliens de l’État et intervenez quand l’un d’eux est en danger ; interdisez les transactions boursières à très court terme ; taxez les produits financiers plus que le travail ; dénoncez, si besoin est, certains traités établis au seul bénéfice de la financiarisation de l’économie ou contraires aux intérêts vitaux de notre Pays ; réaffirmez en faisant oeuvre de pédagogie le caractère laïque de notre République.

Ne vous laissez pas abuser par les oiseaux de mauvais augure. Ils ne manqueront pas de vous prédire les pires catastrophes, la fin de notre Pays et je ne sais quoi encore ! Soyez certains qu’ils ne pensent qu’à leurs intérêts, jamais à la France.

Établissez ce projet et promettez de le soumettre à la Nation par voie référendaire, dans les six mois suivants votre élection.

Soyez assurés que vous serez écoutés et élus, les Françaises et les Français vous attendent.

Vous n’avez pas de temps à perdre, il faut vous mettre au travail dès aujourd’hui !

 




      Réagir à l'article :
 


12.06.2014
Free counter and web stats
HTML Web Counter