AUX ARMES CITOYENS !

 

par Pierre Jolivet

 

Rien ne va plus dans cette France pourtant si chère à nos coeurs ! Nos concitoyens ont peur de l’avenir, peur pour eux-mêmes, peur pour leurs enfants, peur du chômage, peur de l’insécurité, peur pour l’avenir de la planète. Ils ne font plus confiance à leurs politiciens pour résoudre les graves problèmes de notre temps. Ils se réfugient dans l’abstention ou dans les partis extrêmes. Ils n’adhèrent plus au vouloir « vivre ensemble » d’une société qui perd ses racines et ne sait plus assimiler les étrangers. Ils savent que les promesses électorales douteuses n’engagent que ceux qui les reçoivent.

 

Bref, ils n’en peuvent plus et risquent d’exploser ! Bien sûr, certains d’entre eux s’en sortent toujours, les riches, les élus, les délinquants mais la classe moyenne souffre, la classe ouvrière désespère. Certes, tant que l’assistanat généralisé continuera à prospérer au détriment de la dette publique, le couvercle restera encore quelques temps sur la marmite mais la pression monte et demain si rien n’est fait il sera sans doute trop tard ! C’est une véritable guerre contre l’individualisme, contre les partis, de droite, de gauche, du centre ou des extrêmes, contre les situations acquises, contre ceux qui haïssent la France, contre ceux qui se servent au lieu de la servir, qu’il convient de lancer pour sauver ce qui peut l’être encore : notre avenir commun de Françaises et de Français.

 

Aux Armes Citoyens !

 

Qu’on ne s’y méprenne pas ! Il ne s’agit pas d’un appel aux « vrais Français » qui renierait l’histoire de notre Patrie, son universalisme, son attachement aux Droits de l’Homme, à la Liberté, à l’Égalité, à la Fraternité, à la Laïcité, au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à ces valeurs républicaines qui ont fait la France au prix de tant de larmes, de tant de douleurs mais qui ont écrit aussi tant de pages glorieuses. Il ne s’agit pas de stigmatiser tous ceux qui, étrangers, veulent vivre en paix parmi nous et prospérer en assimilant nos idéaux et en aimant la France à leur tour. Il ne s’agit pas davantage d’une jacquerie irresponsable voulant tout mélanger et construire une pure utopie.

 

 Il s’agit de CHANGER car si nous ne changeons pas nous disparaîtrons dans la faillite de notre économie, dans l’affrontement ethnique, dans les luttes fratricides du chacun pour soi, dans une Europe dissoute, dans une mondialisation irresponsable, dans une guerre civile où bien malins seront ceux qui pourront s’en sortir.

 

Assez de ces partis qui à nouveau demain vont nous faire croire qu’ils peuvent enfin réussir ce qu’ils n’ont jamais été capables de réaliser hier !

 

Le Front national qui pour se faire entendre est prêt à mettre le feu aux poudres.

 

La droite républicaine si divisée et seulement préoccupée de maintenir ses privilèges.

 

La gauche socialiste peu crédible sur ses capacités à réformer le pays.

 

L’ultragauche tout aussi irresponsable que son homologue de droite.

 

Les syndicats qui ne représentent guère plus qu’eux-mêmes.

 

Assez de tous ceux qui profitent honteusement du système !

 

Ultra capitalistes qui à la première occasion abandonneront ceux qui ont contribué à les enrichir.

 

Immigrés non désirés qui affluent pour bénéficier d’une protection sociale donnée sans discernement par des élus inconséquents.

 

Chômeurs de mauvaise foi qui tirent sur la corde tant qu’ils peuvent.

 

Délinquants qui se repaissent de notre incapacité à les soumettre. échappé à son maître tel le Golem. Je me remémore

 

Exilés fiscaux qui osent se pavaner sur nos écrans.

 

Profiteurs de tous ordres qui « se débrouillent » à travers les mailles de nos lois.

 

La France que nous voulons défendre est celle

 

De nos enseignants qui espèrent reprendre le flambeau des hussards noirs de la République.

 

De nos jeunes travailleurs qui veulent apprendre un métier et s’insérer courageusement dans la vie professionnelle.

 

De nos étudiants qui savent que sans effort soutenu notre pays ne trouvera pas les voies innovantes qui permettront sa survie.

 

De nos entrepreneurs liant leur sort à celui de leurs ouvriers dans une même communauté participative.

 

De nos agriculteurs qui veulent loin des « industriels de la terre » et des lobbies étrangers assurer à notre société une alimentation saine et suffisante.

 

De nos chômeurs qui essaient avec courage de se recycler pour à nouveau vivre dans la dignité du travail.

 

De nos retraités qui contrairement à l’égoïsme ambiant cherchent encore à être utiles tant qu’ils le peuvent.

 

De nos soldats qui dans une armée renouvelée à la fois professionnelle et ouverte sur la jeunesse peuvent garantir

 

notre sécurité et servir à nouveau de creuset de mixité sociale à nos différents milieux.

 

De nos immigrés en situation régulière qui avec détermination veulent s’insérer dans la société française espérant avec notre aide devenir Français à leur tour et mieux s’intégrer pour que leurs enfants s’assimilent pleinement.

 

 

Il faut mobilier 100 % des Français autour de cette oeuvre de salut public :

 

Rebâtir un projet éducatif pour le XXIe siècle avec un effort tout particulier dès l’école maternelle tourné notamment vers les populations modestes ou défavorisées, une prise en charge précoce des élèves talentueux comme des défaillants, dans une organisation décentralisée responsabilisant les partenaires de l’éducation, parents, élus locaux, entreprises autour d’un corps enseignant restauré dans sa dignité.

 

Redonner grâce à un revenu universel tout au long de l’existence à chaque Français l’assurance de vivre dans la dignité en échange d’une participation à tous les niveaux aux besoins de la Nation (bien étudier à l’école pour un élève, apprendre un métier pour un jeune travailleur, se former avec succès pour un étudiant, s’insérer dans la vie active pour un adulte, rebondir en cas d’échec pour un chômeur ou contribuer à des travaux d’intérêt collectif, servir l’état avec zèle pour un fonctionnaire, contribuer à la vie associative pour tous les volontaires et en particulier les retraités…).

 

Restaurer une économie durable en luttant contre une mondialisation irresponsable grâce à la TVA sociale, en réindustrialisant notre pays, en investissant avec courage dans la recherche et l’innovation, en réduisant sans état d’âme la dépense publique, en luttant efficacement contre la corruption, en rétablissant une justice fiscale grâce à un impôt généralisé progressif excluant des niches qui ne profitent qu’à un petit nombre de privilégiés, en révisant notre mode de vie pour le rendre enfin compatible avec un développement harmonieux économisant les ressources de la planète, en développant un système social participatif rétribuant chacun selon ses capacités et ses mérites, favorisant l’esprit de liberté et de responsabilité sans laisser personne au bord du chemin.

 

Redonner à chacun, dans une société pacifiée ne tergiversant plus avec la laïcité, la possibilité dans sa sphère privée de pratiquer le culte de son choix mais n’imposant pas à l’espace public où doit s’apprendre le « vivre ensemble » les rites et les coutumes d’une pratique religieuse ou sectaire particulière, si estimable soit-elle.

 

Collaborer avec le reste du monde et d’abord avec nos partenaires européens à l’avènement d’une gouvernance mondiale défiant les lobbies et oeuvrant sous l’égide des Nations Unies pour la paix grâce à une coopération équitable entre les peuples.

 

Aux Armes Citoyens !

 

Nous n’avons nul besoin d’un sauveur charismatique, nous n’avons nul besoin de ceux qui prétendent faire notre bonheur à notre place, nous ne cherchons aucun leader qui pensant profiter de la vague voudrait prendre la tête de notre mouvement. Nous sommes La France, Toute La France, Unie, Rassemblée autour de ses idéaux, oubliant les ténors de droite et de gauche qui n’ont cherché qu’à nous diviser pour maintenir entre nous des cloisons artificielles. Oui nous reconnaissons notre diversité !

 

Nous savons que l’égalitarisme n’est qu’un leurre mais que chacun doit être traité avec équité selon ses capacités et ses mérites. Nous voulons TOUS contribuer à notre vie citoyenne en vivifiant notre démocratie grâce à la participation la plus large possible à l’oeuvre commune (interdiction de cumul des mandats, limitation de leur renouvellement, représentation de tous dans les organismes de gestion (écoles, collectivités territoriales, entreprises, associations, syndicats). Nous voulons respecter une société de liberté et de responsabilité en reconnaissant à côté du secteur public les mérites de l’entreprise privée dans une économie de marché régulée refusant la loi de la jungle, privilégiant ceux parmi les patrons qui sauront donner une vraie consistance au principe jusque là bien étouffé de la participation. Nous voulons une fonction publique régénérée et ouverte à tous dans la diversité des compétences dont doit s’entourer l’état sans que des « Corps » recréent une prétendue aristocratie vite éloignée des préoccupations du peuple.

 

Nous voulons une République vertueuse sachant efficacement lutter contre la corruption, les avantages injustifiés, les arrangements avec le pouvoir, les prébendes de toutes sortes. Nous voulons une société sécurisée ne craignant plus notamment dans nos banlieues de voir outrager les lois de la République car ce sont toujours les plus faibles qui subissent la loi des voyous. Nous ne sommes ni des Communistes, ni des Ultra capitalistes. Nous sommes de simples Français attachés à leur sol, à leur histoire, à leurs valeurs, prêts à les partager avec tous ceux qui avec courage veulent s’associer à notre amour de la France, mais résolu à les défendre contre ceux qui veulent les détruire, qu’il s’agisse d’intégristes de tous bords espérant importer chez nous leurs règles d’un autre âge ou d’élus irresponsables qui par leurs lois stupides en favorisent, sans même s’en rendre compte, l’oeuvre destructrice.

 

Il existe, au sein de notre peuple, des milliers d’hommes et de femmes ayant des compétences tout aussi larges sinon plus grandes que celles de nos politiciens professionnels Ils sont prêts, par amour de la Patrie, pour un temps, à porter une part du fardeau avant de s’en retourner avec sagesse et simplicité à leur vie personnelle après avoir donné quelques années de leur vie à la France. Il ne faut qu’un sursaut pour que se manifestent d’immenses bonnes volontés qui comprendront que TOUT EST ENFIN POSSIBLE même si lobbies, médias, partis, politiciens en place, veulent leur faire croire le contraire. Le salut n’est plus dans le maintien une fois encore des structures de la décadence. Il est dans l’avènement d’une nouvelle génération de responsables, jeunes et moins jeunes, rassemblés à l’aune de leur volonté de servir.

 

Aux Armes Citoyens !

 

Mais quelles armes ? La première consiste à affirmer nos valeurs, à refuser de se laisser enfermer plus longtemps dans un carcan partisan droite-gauche qui en raison de la gravité du moment n’a plus guère de sens. À dire que nous sommes Français et que personne sur notre territoire ne pourra nous imposer des règles contraires aux idéaux de nos pères. À dire que nous accueillons les étrangers avec joie à condition qu’ils respectent notre identité et souhaitent, sans renier leurs croyances, à s’assimiler à notre mode de vie et à ses us et coutumes À utiliser partout dans un dialogue tolérant et fraternel la possibilité de se parler, de se rapprocher les uns des autres, dans nos quartiers, dans nos clubs et associations, dans nos écoles et universités, dans nos bureaux et ateliers Internet et les réseaux sociaux peuvent à l’occasion de la campagne qui va se dérouler sous nos yeux nous permettre de se reconnaître puis d’agir lorsque le temps sera venu. Au travail, il faut convaincre nos proches, parents, amis, voisins, collègues, de l’urgence de se rassembler, de s’unir, d’abattre les cloisons mentales qui nous séparent, pour que renaisse avec nous tous l’espoir.

 

Un simple Français parmi d’autres.

 

 
      Réagir à l'article :
 


10.05.2011
Free counter and web stats
HTML Web Counter