التصدّعات العربية

SANS FOI NI LOI !

 

par Louis de Charzais

 

Un comble ! Le secrétaire général de l’UMP et le président de groupe de ce parti à l’Assemblée nationale ont tenté de s’opposer à un texte visant à plus de transparence financière pour les parlementaires via un amendement cosigné par seize députés. Jean-François Copé et Christian Jacob ont, en effet, voulu supprimer l’instauration d’une incrimination pénale spécifique pour les députés faisant une déclaration de revenus et de patrimoine volontairement incomplète ou mensongère. Une disposition qui avait pourtant été adoptée en commission des lois. Insupportable.

 

Le premier nous avait déjà habitués au mélange des genres en étant député-maire-avocat, voici que maintenant il nous dit clairement que les riches et les puissants ne sauraient être soumis aux mêmes lois que le vulgum pecus. Électeurs meldoises et meldois, provinois, provinoises, adhérentes et adhérents de l’UMP, vous voilà prévenus ! Vous n’êtes pas de la même caste ; cependant, manants, votez comme je vous le dis sinon… !

 

 

• Décidément les relations du PS avec l’Afrique relèvent toujours du psychodrame. Ainsi en est-il avec Gbagbo. Entre François Hollande et Jean- Christophe Cambadélis ou Henri Emmanuelli il y a plus d’une épine de rose. Ce parti prétend être un parti de gouvernement et n’est même pas capable de proposer un programme. En matière de politiques financière et industrielle le gourou (celui qui a peur de son ombre à moins que ce ne soit de perdre un poste rémunérateur) est le président du fmi (!), en matière de politique commerciale c’est le président de l’omc (!!), en en matière de politique européenne c’est le pse (!!!), en matière de politique étrangère un avis de recherche est lancé, à moins que ce ne soient les USA.

 

Comment peut-on être l’un des deux groupes les plus importants du Parlement et être aussi stérile ? Il ne suffit pas de critiquer la politique menée par le Gouvernement en place, encore faut-il être capable, à l’image de Nicolas Dupont Aignan, de dire ce que l’on ferait si l’on était aux Affaires.

 

• Sympathique mais coléreux est note intellectuel béarnais. Savoir quelles sont les côtes qu’il veut atteindre est compliqué tant sa navigation est sujette à changement de cap… Peut-être est-ce dû à un équipage décimé par quelque mutinerie ?

 

• Quant aux Verts, entre deux prières au dieu Éole et à l’astre solaire, il est bien difficile d’emprunter les chemins tortueux qui mènent aux champs vierges de leurs pollutions intellectuelles tant, eux aussi, disent tout et son contraire.

 

• Et puis il y a les autres, ceux qui rêvent du Grand soir. Qu’ils soient imitateur d’un ex stalinien saluant le bilan globalement positif d’un système pervers et meurtrier, porteur à vélo de convocations devant la guillotine de leurs idéaux… leur place est dans une galerie paléontologique.

 

• Je n’ai pas oublié le parti d’extrême-droite français qui ne doit son développement qu’à l’incapacité des partis au pouvoir depuis plus de trente ans à anticiper les évolutions de notre Pays et du monde afin d’y répondre autrement qu’en se cachant la tête. Que ce soit pour des raisons financières ou pour des raisons idéologiques, le résultat est le même. Une société en difficulté cherche des boucs-émissaires… qui ne peuvent être, évidemment (c’est inimaginable), ceux qui ont en charge d’administrer la cité ! Ce sera donc, comme toujours, celui qui est différent, l’Étranger.

 

Pour peu que ce dernier, à qui l’on a jamais enseigné ce qu’impliquait le « vivre ensemble », soit communautariste, intégriste et veuille imposer sa religion dans notre République laïque, l’on se retrouve avec une grande partie de nos concitoyens préférant la peste brune à la peste rouge. Le risque est grand de voir ce parti arriver en tête au premier tour des présidentielles.

 

• Eh bien il est grand temps de sortir de ces clivages qui ne mènent qu’au désastre et aidons, ainsi que nous l’a suggéré Georges Aimé dans l’un de ses articles, Nicolas Dupont-Aignan dans son oeuvre de salut public.

 
      Réagir à l'article :
 


18.01.2011
Free counter and web stats
HTML Web Counter