Baghdad people congregation

NICOLAS DUPONT-AIGNAN

ET LES AUTRES

par Georges Aimé

Labstention démontre, une fois de plus que les Français en ont assez de leurs représentants politiques traditionnels, qu’ils soient UMP ou PS (seuls trente électeurs sur cent ont surfé sur la vague rose). Les Français veulent une France unie qui ne sacrifie pas tout (en particulier l’emploi) à la mondialisation (là le silence est assourdissant tant du côté de l’UMP, du PS que des Verts). Les Verts ne sont pas une force politique, ce ne sont que des groupuscules réunis pour la circonstance. À l’image des éoliennes - qui ne produisent rien - ils ne battent que le vent. Bon courage aux Socialistes pour gouverner avec ces gens là... qui ne parlent jamais de la façon dont on fait tourner des usines avec des panneaux solaires, décoller des avions en pédalant, et, plus grave, de politiques industrielle et/ou agroalimentaire françaises et européennes pour ne citer que ces exemples.

 

Quant à Ségolène... même si elle a fait son nid dans sa région, mésange du Poitou n’est pas rossignol de France. Frêche est un populiste comme le sont Le Pen, Santini, Charasse et Cie. Roitelet dans son royaume de Septimanie, distribuant prébendes et colifichets il se plait à faire resurgir les vieux réflexes antiparisiens pour obtenir des voix. Peu glorieux.

 

Les Français n’ont pas voté contre ou pour quelqu’un, ils se sont abstenus pour avertir - une fois de plus - que des jours funestes pointent à l’horizon ! La France, et tous les pays d’Europe- y compris l’Allemagne - vont crever, à plus ou moins long terme, du manque de politique industrielle. Les Chinois se moquent de nous - à chaque fois qu’ils ont acquis un savoir-faire ils mettent en place des politiques protectionnistes - et nous les encourageons (à l’exemple de la foire de Shangaï). Les Etatsuniens (cf Boeing), les Indiens, les Canadiens (cf Bombardier et Alsthom) mettent eux aussi en place des politiques industrielles qui aboutissent toutes à des mesures protectionnistes... à méditer !

 

Quant aux Mauvais Inspirateurs Non Crédibles (les minc et Cie), il serait grand temps que le Président de la République les envoie exercer leurs talents de destructeurs d’entreprises et de nations sous d’autres cieux. On ne traite pas les affaires nationales comme on traite un quelconque dossier d’affaires ! Un dossier national n’est jamais définitivement fermé, il a toujours un lien avec le dossier précédent et le dossier suivant. Tout s’interpénètre, tout est interdépendant. Le mal qui nous accable est connu. Les remèdes à ce mal aussi. Balayons ce système politique « qui vous fait des élus-réélus ad vitam aeternam à ne plus savoir qu’en faire », des cumulards « toujours plus », des experts sans expertise, des conseillers aux conseils abscons et des plumitifs ignorants.

 

Que ce soit Sarkozy ou Aubry, pensez-vous sérieusement que le problème soit là ?

 

Que ce soit Jupé ou Hollande, pensez-vous sérieusement que soudainement tout changera ?

 

Que ce soit Copé ou Strauss-Kahn, pensez-vous sérieusement que l’ascenseur social repartira ?

 

Que ce soit Fillon ou Fabius, pensez-vous sérieusement que l’économie rebondira ?

 

Que ce soit Villepin ou Royal, pensez-vous sérieusement que le peuple les soutiendra ?

 

Une fois de plus, force est de constater que les médias n’ont laissé aucune place au seul candidat gaulliste présent, au programme clair et précis, à savoir Nicolas Dupont- Aignan. Avec des moyens dérisoires ce dernier est cependant arrivé en Ile-de-France devant les npa d’Olivier Besancenot (pour qui les émissions télévisées de complaisance n’ont pas manqué) et devant le MoDem de François Bayrou. Nicolas Dupont-Aignan ne pouvant être taxé de populiste, de fasciste ou d’arriviste (cf le nombre de maroquins refusés) représente un véritable danger pour Nicolas Sarkozy ; alternative dangereuse, il ne faut pas lui laisser de place ! Nous avons deux ans – c’est court – pour le faire connaître à nos familles, à nos amis, aux cercles que nous fréquentons. Attelons-nous à la tâche dès maintenant.

 

      Réagir à l'article :
 


07.04.2010

Free counter and web stats
HTML Web Counter