بيان من جمعية العراقيين في فرنسا

Arrêtez de nous prendre pour des cons !

 

par Cicéro,

1RE partie

 

À trop nous prendre pour de stupides électeurs vous allez, Mesdames et Messieurs les politiciens, constater que le petit jeu Continuons, on vous prend pour des cons auquel vous vous adonnez corps et âme est en train de se retourner contre vous. Trop, c’est trop ! Ainsi en est-il du député de la 3e circonscription de la Loire-Atlantique et maire de Nantes qui clame haut et fort (il n’est pas le seul) qu’il faut écouter les Français quand ils s’expriment (à propos de la privatisation de La Poste) et qu’il ne faut pas les écouter quand ils s’expriment… mal (à propos de la ratification du traité de Lisbonne) !

 

Ainsi en est-il du député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne et maire de Meaux qui clame haut et fort, il y a un peu plus d’un an, qu’il ne faut pas fiscaliser les arrêts de travail et qui dit exactement le contraire aujourd’hui ! Nous n’en rajouterons pas sur cet élu qui, en campagne électorale, jure qu’il consacrera tout son temps à ses électeurs…

 

Ainsi en est-il du député de la 3e circonscription de la Gironde et maire de Bègles qui clame haut et fort qu’il est contre le cumul des mandats… et qui se complaît dans l’appellation fallacieuse de député-maire !

 

Ainsi en est-il du député de la 12e circonscription des Yvelines qui clame haut et fort qu’il a été élu « haut la main »… par 18 personnes sur 100 (52,10 % de 34 % de votants) !

 

Ainsi en est-il de ce sénateur des Hauts-de-Seine, ancien ministre d’État, membre du bureau politique de l’UMP, qui clame haut et fort son innocence dans l’affaire des ventes d’armes à l’Angola et qui, dans le même temps, déclare « Quand je vois qu’Alain Juppé, Édouard Balladur, ou même Villepin ne se souviennent de rien, cela n’est pas sérieux » !

 

Ainsi en est-il du député (la main la plus sûre de toute la classe politique) de la 13e circonscription de Paris et conseiller du xve arrondissement qui assure s’être trompé de touche en votant avec l’opposition le principe d’une taxe additionnelle de 10 % sur les bénéfices des banques… !

 

Ainsi en est-il du secrétaire général de l’UMP qui « assure avoir évoqué les droits de l’homme et le climat avec Jia Qinglin, le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois. » et qui signe un « mémorandum d’échange », avec le parti communiste chinois… que ne fait-on au nom de la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autrui ! À propos que faisons-nous en Afghanistan ?

 

Ainsi en est-il du Président de la République qui tente de nous faire accroire que la suppression de la taxe professionnelle sera compensée par des transferts de charge… où, quand, comment ?… Je vous laisse deviner qui paiera !

 

Ainsi en est-il du ministre de l’Économie et des Finances qui, malgré les discours lénifiants sur la laïcité et l’anti-communautariste, déclare « la détermination de la France à mener à bien des réformes susceptibles de favoriser le développement de la finance islamique dans l’Hexagone est «intacte» »… Et que dire du président de la commission des Finances du Sénat qui ajoute le 17 novembre à France Info « qu’au moins les clients des banques islamiques n’ont pas eu affaire à Maddoff »... Tout juste s’il n’a pas dit les bienheureux clients ! L’université Paris IX-Dauphine quant à elle vient d’inaugurer - après l’école de Management de Strasbourg - son master d’économie « charia compatible ». La France « s’anglicise », communautarise et « oublie » la loi de 1905, tout va bien !

 

Ainsi en est-il du ministre de l’Intérieur qui nous affirme que « tous les agrégats de la délinquance sont en diminution…» alors que sur les douze derniers mois, l’Observatoire national de la délinquance nous dit que « le nombre d’atteintes aux biens ne varie quasiment pas (- 0,2 %, soit – 5 021 faits constatés), que celui des atteintes volontaires à l’intégrité physique augmente de 3,8 % (soit + 16 484 faits constatés) et que les escroqueries et infractions économiques et financières sont en hausse de 1 % (soit + 3 704 faits constatés). »

 

Ainsi en est-il du commis coléreux aux Affaires étrangères qui s’étrangle de fureur quand le résultat d’un référendum dans un pays voisin ne correspond pas à ce qu’il espère et en appelle au peuple lorsque cela sert ses intérêts. À suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Réagir à l'article :
 


04.12.2009

Free counter and web stats
HTML Web Counter