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Numéro 167  juin. 2014

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APPEL par Georges AIMÉ

NON, les Français ne sont pas xénophobes ! NON, les Français ne sont pas « ethnicistes » ! OUI, les Français sont accueillants ! OUI, les Français sont fiers de leur diversité ! MAIS les Français en ont assez d'une classe politique incompétente, corrompue et « confiscante » ! MAIS les Français en ont assez qu'on les prenne pour des demeurés ! Lire la suite
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ISRAËL-PALESTINE, L'IMPASSE par Luc BEYER de RYKE

Voici deux ans et demi que je n'étais plus allé à Jérusalem. Le temps écoulé permet de mesurer l'ampleur des changements. Sur le chemin de l'aéroport Ben-Gourion jusqu'à l'entrée de Jérusalem il en est deux qui s'impriment visuellement. Le premier est l'extension considérable des colonies. La première, Modi'in à quelques kilomètres de Ben-Gourion Lire la suite
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EUROPÉENNES, DÉFIS FRANÇAIS ET DÉFI EUROPÉEN Par Christine ALFARGE,Compte rendu du dîner-débat du 14 mai 2014

Aujourd'hui, la France doit se préparer à des temps difficiles en retrouvant des marges de manoeuvre pour agir sur son destin. Un débat sérieux doit s'engager sur l'état de notre pays en particulier sa dette publique et sa compétitivité par des choix à notre portée, en redonnant du sens à l'action publique dans l'intérêt général du pays. Lire la suite
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CAMOUFLET HISTORIQUE POUR L'UNION EUROPEENNE ET SES TENANCIERS par Paul KLOOBOUKOFF

L'Union européenne (UE), « première puissance économique mondiale », est la grande malade de ce début de siècle, minée par la stagnation et le chômage, par l'absence d'espoir pour de nombreuses personnes et leur sentiment d'insécurité, de précarité face à la mondialisation, dont « l'Europe » ne les protège pas, mais les y expose davantage, Lire la suite
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LA VIOLENCE ET L'ÉCOLE par Pierre MAUREL,

Y a-t-il sujet plus diviseur que l'École ? L'aborder par quelque thème que ce soit est toujours périlleux. Vous serez accusé de discours culpabilisant et élitiste, de jeter le discrédit sur les enseignants, de stigmatiser le service public, de jeter l'opprobre sur les enfants, de faire le lit de ceux qui voudraient privatiser l'éducation. Et si vous choisissez d'écrire sur la violence à l'école Lire la suite
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