Violences Urbaines :

Bis repetita non placent


Par Jacques MYARD



Après les émeutes de Mantes-La-Jolie dans la soirée du jeudi 24 Octobre où la haine a explosé contre les policiers attirés dans un guet-apens, après l'école incendiée à Béziers, c'est au tour de Chanteloup-les-Vignes de connaître des violences urbaines !

Je rappelle qu'à Mantes-la-Jolie les policiers ont subi des tirs de mortier pendant plus d'une heure, les émeutiers hurlaient :

" Tuez-les, à bas les flics de l'Etat colonial, tuez les blancs colonisateurs "; ces appels au meurtre n'ont guère eu d'échos dans les médiats nationaux ...

Je tiens tout d'abord à apporter mon total soutien à la Maire de Chanteloup-les-Vignes , ma collègue Catherine Arenou qui oeuvre sans relâche pour sa ville et ses habitants, ainsi qu'au Maire de Béziers.

Je tiens aussi à apporter mon soutien total aux policiers, aux pompiers qui se font constamment attaqués, caillassés et tirés dessus avec des mortiers de feu d'artifice achetés sur internet !

Mais au-delà du soutien moral, il est urgent de regarder la réalité en face et d'en tirer toutes les conclusions pour ramener l'ordre dans les banlieues;

La politique des bien-pensants qui estiment que ces voyous et délinquants sont d'abord des victimes de la société est une insulte à tous les élus qui n'ont de cesse d'agir dans ces quartiers pour améliorer la vie des habitants, avec les millions d'euros consacrés en vain à ces quartiers par la politique de la ville !

Il est indispensable que le gouvernement prenne des mesures fortes pour faire face :

- expulsion de tous les salafistes et étrangers délinquants, il existe 15 000 étrangers dans nos prisons - sans compter les doubles nationaux -, ils doivent purger leur peine dans leur pays d'origine !

- expulsion de toutes les personnes en situation irrégulière,

- mise en place d'équipes disciplinaires sur le modèle des équipes Jeunes en équipes de travail de l'Amiral Brac de la Perriere, ces équipes à la discipline militaire doivent être installées loin des banlieues où sévissent ces voyous.

La prison n'est pas la solution, car les détenus en sortent pires et souvent hyper-radicalisés.

Si ces mesures ne sont pas rapidement adoptées et mises en application, le " Face à Face " annoncé par Gerard Collomb sera rapidement dépassé par la guérilla urbaine et son cortège de victimes !

Membre Honoraire du Parlement

Maire de Maisons-Laffitte

Président du Cercle Nation et République

Président de l'Académie du Gaullisme

 

 

 

© 04.11.2019